Accueil Garantie et SAV

Tous les produits vendus sur 1compte1pc sont garantis 12 mois à partir de la date d’expédition (hors casse). Exception fait des batteries qui sont garanties 1 mois.

En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests pourront être facturés au client.

Sont exclus du champ d’application de la garantie, les défauts et détériorations provoqués par l’usure, par un accident extérieur (par exemple, entretien défectueux, choc, foudre…), par une utilisation ou une installation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur ou par l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés.

Sont exclus de la garantie, l’autonomie des batteries et dalles des ordinateurs portables. Vous avez 30 jours après réception de la marchandise pour contrôler batteries et dalles, dépassé ce délai aucune réclamation ne pourra être faite.

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Pour toute demande de SAV et prise en charge de retour, merci de contacter directement et uniquement le : 04 99 512 999 de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 12h et de 14h à 17h le vendredi.

Pour bénéficier de notre assistance, veuillez-vous assurer d’être à proximité de l’appareil et de pouvoir nous fournir l’IDP du produit (identifié par une étiquette au dos débutant par IDP* suivi de 12 chiffres) ou le numéro de série, ou encore l’IMEI pour les téléphones. Le technicien pourra soit :

En cas de retour, il est impératif de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer un emballage extrêmement soigné de la pièce à nous renvoyer. En cas de constatation d’un emballage insuffisant, nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuels dommages causés lors du transport retour

Une fois réceptionné, nous procéderons à la réparation du produit, à un échange ou à l’émission d’un avoir. La grande majorité des demandes de service après-vente sont traitées le jour même de leur réception, avec un délai maximal de traitement de 10 jours.

AUCUN RETOUR NE DEVRA ÊTRE EFFECTUÉ SANS UNE AUTORISATION PRÉALABLE DE NOTRE PART. Tout retour de marchandise non autorisé ne donnera lieu ni à un échange ni à l’émission d’un avoir

Veuillez noter que dans le cas de problèmes logiciels, de virus, de mauvaise utilisation, de chocs, etc., nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement et de transport aller-retour, d’un montant minimum de 25€ TTC, en fonction du poids du colis.r

Nous vous recommandons vivement de sauvegarder vos données avant de nous retourner le produit et de supprimer ou de noter les éventuels mots de passe dans le colis

Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne). Nous ne fournissons pas les CD d’installation car nous ne les avons pas. L’important, c’est la licence (sticker collée sur la machine ou présente dans le BIOS), qui est propre à chaque ordinateur, contrairement au CD d’installation qui peut servir à plusieurs PC. Vous trouverez sur Internet de quoi réinstaller le système d’exploitation et les pilotes sur le site des constructeurs. Nous sommes agréés Microsoft Authorised Refurbisher (MAR) et donc tous nos ordinateurs sont en parfaite légalité avec la réglementation Microsoft qui empêche la réinstallation du système sans une licence MAR. Ainsi dans le cadre de la réglementation Microsoft, tous les ordinateurs éligibles en termes de performance sont passés en Windows 10. Tous les ordinateurs non éligibles ne sont pas installés mais conservent leur licence OEM.

Il s’agit peut-être du chargeur. Si le chargeur est muni d’une diode vous pourrez facilement constater que le problème vient du chargeur.

Si vous avez autrement un autre chargeur pour le même modèle, en les inter- changeant vous pourrez aussi constater que le problème vient du chargeur.
Dans tous les autres cas, vous pouvez :

  • Débrancher le portable,
  • Enlever la batterie
  • Rester appuyer sur le bouton marche/ arrêt 45s.
  • Rebrancher l’ordinateur sans sa batterie et voir s’il démarre
  • Et remettre la batterie

Vérifier dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp) si le boot est bien en ATA, AHCI
Tester dans le BIOS le disque dur

Faites la réinstallation du système en optant pour RESTORE au démarrage (écran noir qui reste 5s).

Si le produit n’a pas de partition de restauration, optez pour un démarrage en mode sans échec.

Allez dans le panneau de configuration / gestionnaire de périphérique et vérifiez qu’aucun pilote ne présente un problème.
Au démarrage allez dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp), et réinstallez les paramètres par défaut (Load Default)
Pour le WIFI, il se peut que certaines anciennes cartes WIFI présentes dans les ordinateurs portables d’occasion ne permettent pas la prise en charge des cryptages suivants : WPA, WPA2, TKIP et TKIP Entreprise Edition.
Dans ce cas, il faut configurer la sécurité WIFI de votre box/modem en WEP.
Vous trouverez plus d’informations sur Internet, notamment sur ce site :

http://www.cnetfrance.fr/produits/securiser-un-reseau-wi-fi-39230413.htm

En tapant dans la barre de recherche Google le problème rencontré sur votre PC, vous trouverez très souvent des conseils et idées pour vous dépanner. N’hésitez pas non plus à nous appeler au 04 99 51 29 99.

Tous les drivers sont téléchargeables sur les sites des constructeurs, en faisant une recherche par modèle.

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Les ordinateurs d’occasion, et la plupart des PC récents ne fournissent pas de notice d’utilisation.
Vous pouvez cependant trouver la plupart des notices sur les sites des constructeurs, ou sur des sites comme celui-ci :

Mesnotices.20minutes.fr